Dans le dernier jeu Pokémon, les joueurs vivent à une époque et dans un lieu différents. Ils sont projetés dans une réalité alternative où les humains n’ont jamais vu ou entendu parler de l’espèce d’animaux de Satoshi, à savoir ceux qui vivent de leur propre énergie plutôt que d’avoir quelqu’un d’autre pour leur donner tout ce dont ils ont besoin pour vivre, y compris l’eau, la nourriture, etc. Dans ce monde, Arceus nous a donné à tous quelque chose de nouveau : la liberté ! Nous pouvons explorer différents points de l’histoire et découvrir des objets cachés qui nous aideront à devenir des champions de la capture.
Vous arrivez dans ce monde fascinant, fait de lignes floues et de vastes espaces. On vous dit que si vous vous aventurez dans la nature sans protection contre ces dangers – je veux dire des Pokémon monstres avec lesquels on peut échanger ceux qu’on a capturés – vous serez la proie d’un grand nombre de créatures terrifiantes ! Il semble donc que mes parents m’aient préparé juste à ce moment-là, car peu de temps après être tombé sur des humains qui se promenaient en ville et faisaient des choses (vous savez comment ils font), je me suis retrouvé à leurs côtés.
Tu vas t’amuser comme un fou avec le nouveau Pokémon GO ! Vous pouvez courir et jouer dans d’immenses champs ouverts, ou choisir de vous faufiler parmi des juggalos sauvages. Tout dépend de la façon dont vous souhaitez mener vos combats – qu’il s’agisse de missions de capture rapides où la stratégie entre en jeu, de défis de résolution d’énigmes qui requièrent de la logique ou de récompenses de suivi de la condition physique pour les mener à bien – vous avez accès à ce jeu amusant, quel que soit votre type de joueur.
Il ne suffit pas d’attraper les Pokémon, il faut aussi savoir comment ils se comportent et ce qui constitue un bon combat. Des Pokémon plus gros et plus agressifs se promènent également dans les champs. Votre stratégie peut donc être différente si vous combattez l’un de ces adversaires coriaces.
Prenons quelques exemples : tout d’abord, prenons ce Magmar qui peut se faire plaisir avec des attaques de feu ou même tirer des braises incandescentes sur moi tout en s’enfuyant – pas facile à vaincre ! En revanche, je me suis retrouvé victorieux
Tout comme dans la vie réelle, Pokémon Go vous oblige à vous déplacer d’un endroit à un autre. Les immenses zones explorables du jeu sont des espaces ouverts où les joueurs peuvent sauter et grimper à travers des champs luxuriants ou explorer des flancs de montagne gelés à la recherche de matériaux spéciaux qui leur permettront d’être le meilleur dresseur du monde ! Malheureusement, ces vastes paysages ne sont pas reliés entre eux, de sorte que si quelqu’un veut accéder à une autre partie, il doit rentrer chez lui avant de continuer. C’est parfois frustrant, d’autant plus qu’il n’y a pas d’option permettant de rester quelque part sans objectifs, tout en ayant toutes ces activités de plein air disponibles 24 heures sur 24, ce qui rendrait l’exploration beaucoup plus amusante.