La fusion de Take-Two et Zynga est la plus grosse opération de l’histoire du jeu vidéo !

La fusion de Take-Two et Zynga est la plus grosse opération de l’histoire du jeu vidéo !

0
165 Vues
1

L’éditeur à l’origine de franchises célèbres

telles que Grand Theft Auto, XCOM et NBA2K a officiellement acquis le géant du mobile Zynga dans ce qui est considéré comme la deuxième plus grosse transaction de l’histoire des jeux après l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft.

Take-Two Interactive Software est heureux d’annoncer qu’il a conclu un accord avec Zynga. L’acquisition s’élève à 12 milliards de dollars, et selon le PDG de Take Two, Strauss Zelnick, « cet accord est le plus important que nous ayons jamais conclu ». Cette déclaration a été faite après l’approbation jeudi dernier de ces propositions qui leur permettront à tous deux de se développer encore plus par rapport aux tendances de l’industrie du jeu.

« Nous sommes ravis de finaliser notre rapprochement avec Zynga, qui constitue une étape charnière pour augmenter de manière exponentielle nos réservations nettes sur mobile, le segment du divertissement interactif qui connaît la croissance la plus rapide, tout en nous offrant des synergies de coûts et des opportunités de revenus substantielles. En réunissant nos talents exceptionnels, nos pipelines de jeux passionnants et nos technologies et capacités de pointe, nous sommes convaincus de pouvoir porter notre portefeuille à un autre niveau de créativité, d’innovation et de qualité. »

Le PDG de Zynga, Frank Gibeau, a répondu par l’affirmative :  » Nous sommes ravis que la plateforme mobile de nouvelle génération de Zynga, son expertise en matière de free-to-play, son offre diversifiée de jeux et son incroyable équipe rejoignent la famille Take-Two. Nous sommes impatients de continuer à construire un portefeuille de jeux inégalé qui touchera des marchés plus larges et conduira à une croissance continue pour ce prochain chapitre de l’histoire de Zynga. »

Le succès des jeux de Take-Two est visible dans ses rapports financiers, qui ont révélé qu’ils auront plus de 69 lancements sur trois ans. C’est un excellent signe pour les joueurs et cela laisse présager des choses encore meilleures à l’horizon ! L’industrie des jeux est en pleine croissance, tout comme la culture d’acquisition. Sony a récemment embauché un directeur du développement d’entreprise chargé de gérer les opportunités de croissance par le biais d’acquisitions, tandis que Phil Spencer, de Microsoft, a réaffirmé l’engagement de Xbox à acheter des studios qui lui conviennent. »

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*