La mode zombie le plus joué de l’histoire de Steam est enfin là et, au-delà des controverses actuelles, elle ne déçoit pas. L’histoire ne semble pas aussi forte que celle de son prédécesseur, mais vous apprécierez tout de même un monde ouvert incroyable rempli de zombies qui ne demandent qu’à ce que votre matière grise finisse sur leurs chaussures – littéralement ! Avec de nombreux défis uniques à relever et de superbes peaux/costumes disponibles par le biais de l’artisanat ou de l’achat, il n’y a vraiment rien à redire à ce titre si vous abordez le jeu de manière objective (et totalement subjective). Il est possible qu’il y ait eu une mise à jour majeure de correction de bugs depuis la semaine de lancement, que j’ai accidentellement téléchargée en testant le jeu.
Dying Light 2 est un jeu d’action et d’aventure post-apocalyptique dans lequel les joueurs incarnent Kyle Hyde, un ancien militaire qui a été forcé de survivre dans ce monde dévasté après avoir été infecté par le « virus Harran ». L’histoire le suit alors qu’il traverse le Texas pour se venger de ceux qui ont ruiné sa vie et détruit tout espoir. Bien qu’il ait quelques qualités rédemptrices telles que son moteur graphique cool (qui est encore plus beau maintenant) combiné à d’excellentes mécaniques de jeu tirées de Dying Lig
Le parkour et le free-running sont un peu plus fluides dans Dying Light 2, mais il y a quelques bugs qui enlèvent du plaisir. Par exemple, il se peut que vous appuyiez sur le mauvais bouton ou que vous marchiez sur quelque chose d’invisible en essayant de franchir un obstacle, ce qui conduira votre personnage droit vers la mort sans le moindre avertissement ! Il est également moins satisfaisant de combattre des ennemis car ils disparaissent rapidement après avoir été vaincus au lieu de voir leur sang couler sur l’écran comme auparavant.
Si vous êtes à la recherche d’un jeu avec des zombies, qui se déroule dans un futur proche et qui propose une histoire intéressante avec beaucoup de contenu secondaire, alors ne cherchez pas plus loin car Dying Light 2 pourrait bien être ce que vous cherchez. Bien qu’il n’y ait rien de nouveau dans ce titre, il parvient tout de même à maintenir l’intérêt des joueurs tout au long de leur temps de jeu, en grande partie grâce à ses superbes graphismes et à ses personnages à la personnalité bien trempée, dont les interactions permettent de rire dans les moments où les choses deviennent trop sérieuses.
Le résultat doit être plus professionnel que comique !
Cela vaut-il la peine de jouer ?
Si vous êtes un fan du genre, alors il n’y a aucune raison de ne pas jouer à Dying Light 2. Le jeu donne tout simplement une impression de post-apocalyptique et ceux qui aiment des jeux comme Fallout ou The Last Of Us l’apprécieront rien que pour son décor ! Toutefois, si ces bugs et glitches vous empêchent de vivre votre expérience de quelque manière que ce soit (ce qui ne sera probablement pas le cas car les développeurs les corrigent généralement rapidement), envisagez d’attendre que d’autres correctifs soient disponibles avant de vous lancer à nouveau dans un titre aussi ambitieux – mais ne vous inquiétez pas : les infections dayztaFix sont bientôt terminées.
Le jeu est une aventure épique de zombies, mais il n’est pas sans problèmes. Il y a quelques expériences répétitives dans ce mode et vous devrez investir du temps avant de vous sentir à l’aise avec Dying Light 2 Surtout si vous commencez par un personnage faible qui ne peut pas faire grand-chose par lui-même au début !